Intemporels

 

Au delà des couleurs vives qui habillent ces pays fabuleux, de ce festival quotidien de tonalités et de coloris éclatants qu'ils abritent, se cache un univers à la dimension aussi discrète qu'elle est unique. Où l'instant se fige cette fois pour au final sublimer le papier de ces nuances de noir et de blanc dissimulées dans cette effervescence chromatique.

La pellicule alors s'imprègne pleinement des lumières du moment subtilisé à la vigilance du temps. Redonne furtivement aux couleurs le goût d'une certaine immortalité, et ouvre une brèche vers ce monde vierge de tous repères chronologiques... pour s'y laisser aisément transporter.

Ramenée à ses bases originelles et efficaces, on y respire ainsi le prestige authentique de la photographie. Avec, à chaque fois, le même enchantement de goûter au charme d'antan d'une douce balade en noir et blanc. Le discernement d'un oeil habile, parti redessiner dans les vestiges d'un présent coloré les contours invisibles d'une réalité cachée. Révéler une vision personnelle et plus subtile des choses s'offrant quotidiennement à nos yeux pour enfin la partager. Une volonté profonde d'extraire l'essence même de la nature de la passion qui nous anime. Une ode au plaisir inaltéré d'être absorbé par ces instantanés devenus intemporels.

C'est alors que, noyé dans cette trame n'ayant ni commencement ni fin, le présent n'est déjà plus qu'un lourd souvenir... Et sur les ondes tranquilles que le Temps s'applique à tracer à la surface de ce monde sans astreintes, naviguent éternellement, comme d'insondables légendes, ces scènes de vie que ces clichés ont su fixer à jamais.

 

 
  
  
 
 
Copyright 2017 - Nico GOMEZ - Tous droits réservés.
Reproduction et copie interdites sans l'accord de l'auteur