L'Andalousie: Une Autre Espagne

 

Rien de tel que quelques jours pour s’évader, partir loin de chez soi pour aller se nourrir de nouveautés. Et pour cela, l’Andalousie me paraissait idéale : ses vastes espaces, peuplés de déserts et de montagnes arides, Séville, Grenade, Cordoue et toutes ses  villes baignées du riche mélange des différentes cultures qui s’y sont succédées, les champs d’oliviers à perte de vue, son mode de vie si méditerranéen…

Je pars avec toutes ces images construites au fil des pages cornées de certains magazines et au détour de quelques reportages vidéos distillés à la télévision. Direction cette province du bout de l’Espagne, une région que je souhaitais traverser depuis longtemps.

Voyager est une notion  agréable en elle-même. Et la découverte de nouveaux lieux est une véritable occasion de ravitailler son esprit en émerveillements et en émotions fortes quotidiennes. Ce qui est encore plus appétissant et  jubilatoire, c’est lorsque la réalité du voyage dépasse les images que l’on s’en était faites…

Et l’Andalousie m’a saisi. Si fière et si vivante, elle m’a étonné par sa féerique capacité à vous faire oublier que vous êtes toujours  en Europe… Une Espagne merveilleusement surprenante, aux arrière-goûts d’une lointaine Amérique latine et d’une Afrique du nord voisine. Un total dépaysement, une rapide halte en Andalousie pour un savoureux plongeon dans une autre Espagne.

 

 
  
  
 
 
Copyright 2017 - Nico GOMEZ - Tous droits réservés.
Reproduction et copie interdites sans l'accord de l'auteur